Pilon du Roi ♾️ Massif de l’Etoile
D’une Étoile à l’autre …
Souverain 👑 SouveReine 🌞🌝🌟

💃Partage de vie, d’une expérience de femme incarnée dans cette folle période de réveils et de prises de consciences !

En me recueillant ce fameux samedi soir du 10 juin 2023 tout près du pilon du Roi, j’ai pris la mesure des 12 années parcourues depuis ma découverte du Tantra et de la psychologie Biodynamique, et récemment de la sagesse chamanique.
12 années intenses, après pas mal d’expériences préparatoires !
A 710m de hauteur, la chaine de l’Etoile m’a offert un magnifique point de vue sur la Provence et toute sa beauté qui s’y recèle. Mais aussi sur la beauté de tout ce que j’ai vécu jusqu’à présent, en termes de prises de conscience et de croissance, notamment sur la relation (au niveau de mon monde intérieur : mes parts féminines et masculines, au niveau de mes relations extérieures de couple, avec l’homme notamment)

⚡️En 2008 mon monde s’écroule. Certains vivent un accident, une maladie. Pour moi, ce fut une séparation (avec deux enfants en bas âge, dont un bébé) conjuguée à un licenciement. Première étape initiatique, apprentissage autour des thèmes de la sécurité et de l’autonomie.

J’étais alors dans une cage dorée : une installation dans le Sud en 2001, dans une des plus belles villes de France au pied de la Sainte Victoire . Un couple qui ronronne, beaucoup d’amour et de complicité (de mon point de vue !). Un travail que beaucoup m’envient, dans un grand groupe qui me permet de voyager dans le monde entier. Je prends l’avion comme le bus, c’est grisant ! C’était mon rêve de voyager, d’aller loin très loin au-delà de l’horizon. Et voilà que c’est possible ! Mais à quel prix : je ne me sens pas à ma place au quotidien, je cherche un sens à ma vie.
Niveau pro, je vis alors une grande période initiatique, comme dans le conte philosophique « Zadig ou la destinée » de Voltaire. Naïve, idéaliste sur les rapports humains, je suis ballotée par mon environnement professionnel et je traverse une grosse période de turbulences que l’on pourrait apparenter à du harcèlement moral.

🐚Un message fort va me parvenir de la part d’un hiérarchique à qui je dois beaucoup ! C’est le principe du « DMTTS » (« DéMerde Toi Toute Seule »). Coups de pieds aux fesses. Premiers pas vers l’autonomie.
Dans la tourmente j’apprends, j’anticipe les coups, je tiens bon. Je me rends compte de ma force de résistance. Au bout de 7 ans le calme revient, mais ma carrière à la base parisienne me rattrape et l’on me demande de retourner à Paris. Je suis cadre, je n’ai pas vraiment le choix.
Je choisi mon environnement de vie et je reste dans le Sud, au prix de perdre ce travail doré.
Cette période coïncide avec la naissance de mon 2ème enfant. Son arrivée tel un bouchon de champagne, engendre des bulles de turbulences – une fois de plus ! Car mon licenciement s’accompagne d’une séparation. « Je ne t’aime plus » me dit-il. Démission de sa part ? Peut-être bien. Il est vrai que je suis moins désirable en ex working-girl qui vient de perdre un gros poste, en maman épuisée par l’arrivée d’un 2ème enfant et ce que cela engendre en termes de présence pour le couple.

💖Deuxième étape du « DMDTS » : j’apprends la confiance. Confiance en la grande Vie. Car j’ai l’impression d’être sur une planche de surf : tout s’aligne. Déménagement dans la résidence dont je rêvais, reconversion pro avec un financement hyper fluide, retour vers une thématique que j’affectionne et qui fait sens pour moi (l’énergie et l’environnement). Du côté des hommes, du corps, de la sescualité, je vis l’adolescence que je n’ai pas vécue, mon corps se réveille. Niveau couple et engagement : je me projette de rencontrer un homme, dans un an nous vivrons dans une jolie maison avec jardin : tout sera reconstruit. Rêve d’un foyer, rêve d’une famille harmonieuse … rêve de … sécurité !

💃Mais la Vie en a décidé autrement !
3ème étape du « DMDTS » : l’initiation de la femme qui sommeille en moi. Avant de rencontrer l’homme, je dois me rencontrer moi !
Et c’est alors que le Tantra puis la psychologie biodynamique arrivent sur mon chemin. Il y a un avant, et un après. 2011 est pour moi une nouvelle grande année charnière : plus rien ne sera comme avant !

💓👊Je découvre la rage de vivre. Car élever SEULE deux enfants en bas âge, assurer un loyer dans une des villes les plus chères de France, vivre une reconversion pro et en même temps m’engager dans des stages de Tantra et de psychologie Biodynamique, il en faut de l’énergie. La lionne se réveille, plus rien ne m’arrête. Je vis, j’exulte, je tombe, je me redresse. Ma joie profonde se réveille, j’aime ma vie, même si rien ne se passe comme j’aurai aimé !

🌺Je réveille la femme sexuée et sexuelle qui est en moi : d’une part par la rencontre des autres femmes (au travers des cercles de femmes, des stages tantra femmes). Je me rappelle encore à quel point j’ai été touchée, la première fois qu’une femme m’a dit que j’étais belle. Ma mère me l’a tellement peu dit.

Et puis il y a la rencontre avec les hommes (grâce aux stages tantra mixtes). Pleine d’idéaux, je pense rencontrer le « prince charmant ». Du vide béant causé par la présence dans mon enfance d’un père qui brille par son absence, je rêve d’un super homme : un grand amoureux, aventurier des mers, entreprenant, libre et sauvage. Mélange du romantique et inspiré navigateur et auteur Titouan Lamazou, du divin Kevin Kostner dans « Danse avec les loups », ou du jeune et beau Siddharta en quête spirituelle avant l’illumination … et tant d’autres. Bref, une quête extérieure digne de la magnifique schizoïde que j’incarne alors !

🕉Ma formation avec l’École de Psychologie Biodynamique va m’apprendre à redescendre sur terre et à construire ma propre sécurité. Et cela passe par l’ancrage positif. Du haut de mes 10 000 pieds et des milliers de km loin très loin sur l’horizon, je vais peu à peu me rassembler, et atterrir … DANS MON CORPS ! Je me rappelle encore le nombre de fois où j’ai été traversé par ce sentiment d’injustice de ne pas partager (malgré les relations de couples que j’ai connues) un foyer avec un homme, de devoir tout assumer toute SEULE !

Et c’est pour moi cela un des apprentissage du « DMDTS » : cette rage de vivre, la joie déployée pour tenir bon, conjugués à cet ancrage et ce sentiment de « revenir chez moi » dans un corps qui accueille, qui sent, qui vibre, sont les bases qui constituent le socle de mon Royaume. La Reine qui sommeille en moi se réveille peu à peu. Je consolide mes frontières (inspirée par cette notion de consentement dont on parle de plus en plus dans le Tantra, mais aussi par un cheminement psycho-corporel sur les limites). La « femme – shakti » s’incarne, s’éveille. Et je construis solidement cet « homme – shiva » en moi, ce « Sabryno » comme j’aime à l’appeler intérieurement quand j’en ai besoin : dans des moments de fatigue, de « pas envie, j’en peux plus mais pourtant je dois y aller », il m’aide et me soutiens !
Je fais définitivement le deuil du mythe de Blanche-Neige ou de la Belle au Bois Dormant qui a bercé mon enfance et qui véhicule dans l’inconscient collectif de nombre de petites filles cette image du sauveur, du doux et beau prince qui me réveillera de ma torpeur par un simple baiser.

🧚‍♀️Ce baiser je me le suis donné, à plusieurs reprises . Pour moi l’initiation se passe par répétitions, par étapes, et avec beaucoup d’amour. Et maintenant, je m’aime tellement. J’aime profondément ce royaume que je me suis construite.

🌟Depuis 2 ans, tout s’est accéléré. J’ai traversé un processus de nettoyage et de « remise à sa place ce qui doit l’être ». Déménagement pour un espace plus grand où chacun a sa place (perso – enfants & travail plus au même endroit !). Faire entendre ma Voix et mes limites dans l’espace de la relation conjuguée au pro.

Et une étape de plus sur ce process de « sécurité » : après pas mal d’années au bord du « burn-out », je quitte fin octobre un travail de cadre salarié, je largue les amarres pour me laisser enfin avoir de la place et du temps pour respirer, vivre, et … créer. Créer ma vie, ouvrir mes ailes à partir de mon cœur et de ma base enracinée, déployer au monde mon essence profonde et la Joie qui m’habite.

Chaque jour, je me sens reconnaissante des cadeaux que m’a offert la vie et de ce qu’elle m’offre encore. Ce foutu principe du DMTTS reste joyeusement ancré en moi, et heureusement il s’est maintenant alchimisé avec d’autres process moins « mazo ! ».

J’aime la femme souveReine que je deviens chaque jour. Autonome je me sens de plus en plus. J’ai osé sortir de ma zone de confort, j’ai osé prendre ma place pour connecter ma force. Je construits ma sécurité intérieure, sans trop chercher dehors. J’aime vivre, sentir, jouer, vibrer, jubiler. C’est inéluctable, je ne sais faire autrement. J’incarne ce que je transmet, et c’est tellement beau et joyeux !

💖🌟🌺🌟🙏🌎💫💃💓🕉I⛩🧚‍♀️

Voici en synthèse les thèmes de ce que je me sens en mesure de transmettre :

– De me sentir souvent « pas assez », ou « nulle » et 6 pieds sous terre, de me sentir jugée dès que je m’expose, d’avoir peur dès que je m’exprime …. vers un sentiment de confiance en moi, de force intérieure, quoi que pense l’autre ;
– D’une petite fille blessée, réservée, insécurisée, hypersensible et perméable aux autres …. vers une femme confiante, ambitieuse, généreuse, communicante et inspirante ;
– Du syndrome d’imposteur, du sentiment de ne pas vouloir être là et être traversée par des envies frénétiques de partir …. vers le plaisir d’être incarnée dans mon corps de femme, vivante, vibrante comme jamais ;
– D’un amour conditionnel et de sentiments récurrents de culpabilité si je ne fais pas plaisir à l’autre … vers l’amour autonome, sincère, en ayant ramené mon cœur à l’intérieur de moi (et plus chez l’autre) ;
– De la fusion avec l’autre … vers la perception de mes limites, vers la force de les poser et de les faire respecter pour me rapprocher de plus en plus de mon intégrité (physique, psychologique et spirituelle) ;
– De la blessure d’abandon et du rejet … vers l’accueil et l’acceptation de ces parts blessées, pour une transformation m’ouvrant à un sentiment de plus en plus profond de sécurité, d’autonomie affective, matérielle, spirituelle, pour une liberté intérieure.
– D’une sexualité sans plaisir, voir douloureuse (car réveillant des mémoires de lignées et karmiques) … à une sexualité épanouie, orgasmique, énergétique reliée à tout mon être ;
– D’une femme « amazone », dans le contrôle, dont le masculin tourné en négatif l’empêche de respirer pleinement (c’est le prix de la sécurité – même si l’apparence est très féminine !) … vers un féminin et un masculin équilibrés, réconciliés, qui se complètent harmonieusement et se potentialisent.
Vers la capacité un jour de pouvoir compter sur une autre épaule et de faire de la place au masculin extérieur ;

Et tant d’autres choses si belles …
Ce sont pour moi les bases de la souveReineté.

🦚Je me revois à 19 ans, dans mon tout premier stage de groupe et de développement personnel : « Renaître ». Ma Voix était coupée, je me sentais si nulle, c’était dur pour moi de parler devant les autres. Qui aurait cru qu’un jour je sois ce que je suis actuellement !
La Vie est un sacré chemin initiatique.

Me voici à l’orée de 50 années de vie dans la peau de Sabryna. Quelle cadeau pour mon âme ! Le chemin continue ! Tant que je serai vivante, tant que le sang coulera dans mes veines, je le sais, c’est inexorable, je continuerai de trébucher, apprendre, grandir, rire, vibrer, aimer et m’extasier de tous les trésors que la Vie sur cette folle planète peut m’offrir.

Au plaisir de t’accueillir pour te transmettre et partager mes expériences de Vie ! 🌟💓
Sabryna